FAQ - Foire aux questions
Comment s'inscrire ?
Sur place à l’accueil, ou à la borne ou directement sur le site internet.
Quelle tenue est obligatoire ?
Couche adaptée pour les bébés, tenue de bain correcte, ainsi, pour des raisons d’hygiène, de salubrité publique, ainsi que pour des raisons de sécurité physique, seuls les maillots de bain près du corps, au-dessus du genou, sont autorisés (tout autre vêtement : bermudas, shorts, caleçons, etc. ne sont pas autorisés).
Le bonnet de bain est obligatoire et l’accès aux bassins se réalise pieds nus ou avec des claquettes.
Comment venir ?
Tram B, lignes de bus (1,24,77,78,39), pistes cyclables, à pieds, en voiture : objectif favoriser les mobilités douces (possibilité d’insérer une phrase dans ce sens ?).
Y-a-t-il un règlement intérieur de la piscine ?
Oui, vous pouvez le consulter et le télécharger sur la page Préparer sa visite.
Y a t'il un espace bien-être ?
Non
Je suis en situation de handicap, la piscine est-elle accessible ?
oui : accès PMR, mise à disposition de fauteuil roulant adaptés au milieu aquatique, handi-room, systèmes de mise à l’eau.
Y a t’il une salle de change dédiée aux PMR ?
Oui une handiroom est disponible.
Y-a-t-il des fauteuils amphibies pour personnes à mobilité réduite (PMR) ?
Oui
Y aura-t-il des casiers/douches à hauteur de fauteuils ?
Oui, les douches et casiers sont accessibles aux PMR
Quel système pour la porte d’entrée pour les PMR ?
L’ouverture de la porte se fera automatiquement.
Les dalles perméables permettant la récupération des eaux de pluies sur le parking sont-elles compatibles avec les accès PMR ?
Le revêtement choisi pour les places PMR et l’intégralité du cheminement PMR sera en revêtement minéral, béton désactivé.
La piscine est accessible à partir de quel âge ?
La piscine est accessible à tous les âges. Cependant l’âge minimum pour entrer seul est fixé à 13 ans.
Y a-t-il des cours de natation ?
Oui, pour les enfants et les adultes : voir rubrique activités.
Peut-on nager en combinaison ?
Non
Que faire quand j'ai perdu oublié quelque chose ?
Se rendre à l’accueil de la piscine ou appeler la piscine.
Comment devenir maître nageur ?
Le diplôme de MNS est un diplôme post bac, qui nécessite un an de formation, divers organismes peuvent délivrer le diplôme de MNS (CREPS…)
Comment acheter mon billet ?
Sur place à l’accueil, ou à la borne ou directement sur le site internet.
Qui peut créer un compte ?
- Un parent pour acheter des entrées pour ses enfants
- Un adulte pour lui-même ou son conjoint
Comment créer un compte ?
Pour vous créer un compte, vous devez vous connecter via Mon Compte Bordeaux Métropole.
Il existe deux moyens de se créer Mon Compte Bordeaux Métropole :
- En vous identifiant avec France-Connect
- En créant un compte avec l’adresse mail et le mot de passe de votre choix, pour ce faire
cliquez sur « Créer un compte ». Un formulaire vous demandant les informations nécessaires à la création de votre compte sera affiché. Après avoir complété et validé le formulaire, un mail de confirmation vous sera transmis pour activer votre compte. En cliquant sur le lien de validation dans ce mail, votre compte sera activé.
Comment mettre à jour mon email de connexion à Mon Compte Bordeaux Métropole ?
- Pour modifier votre identifiant de connexion :
- Rendez-vous sur le site Mes démarches Bordeaux Métropole
- Connectez-vous avec email de connexion actuel
- Une fois connecté, en haut à droite, cliquez sur votre profil puis sur « Mon espace »
- Puis cliquez sur l’onglet « Gérer mon compte »
- Au niveau de l’adresse email, cliquez sur « Modifier ». Modifiez votre email et cliquez sur « Enregistrer ».
J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Si vous avez perdu votre mot de passe et si vous ne l’avez pas enregistré dans votre navigateur, vous pouvez le réinitialiser. Pour cela, cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion Mon Compte Bordeaux Métropole. Après avoir saisi votre adresse email, un lien vous est envoyé. En cliquant dessus, vous pouvez créer un nouveau mot de passe et vous connecter à nouveau.
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Que faire ?
Deux raisons peuvent expliquer le fait que vous n’avez pas reçu l’email de confirmation après une création de compte :
L’email est arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Dans ce cas, nous vous invitons à vérifier la présence du mail dans la rubrique « Spam » ou
« Courrier indésirable » de votre messagerie. Et aussi de signaler, quand le message est ouvert, qu’il ne s’agit pas de spam (« signaler comme non-spam »).
L’adresse électronique que vous avez saisie est erronée. Peut-être vous êtes-vous trompé en saisissant votre adresse email ? Cela arrive parfois. Dans ce cas, nous vous invitons à renouveler votre création de compte.
Je n’arrive pas à me connecter. Que faire ?
Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe (procédure de mot de passe oublié). Si vous ne recevez pas le mail de réinitialisation, c’est que vous n’utilisez pas la bonne adresse mail ou que vous ne possédez pas de compte.
Si un message d’erreur s’affiche ou que le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire.
Contactez-nous via le formulaire dédié, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.