Weekend découverte à 1€ les 30 et 31 août de 10h à 17h. Billets en vente exclusivement sur place. Bonnet de bain obligatoire.
Les inscriptions aux activités municipales de natation se feront sur place et débuteront Samedi 6 Septembre de 9h à 18h et se poursuivront les jours suivants aux horaires d'ouverture de la piscine.
En savoir plus
Menu
Logo Piscine Cazalet
Billetterie
Les infos utiles

FAQ - Foire aux questions

Afin de vous faciliter l’usage de la Piscine Cazalet nous avons recensé ici les questions les plus fréquentes.

Sur place à l’accueil, ou à la borne ou directement sur le site internet.

Couche adaptée pour les bébés, tenue de bain correcte, ainsi, pour des raisons d’hygiène, de salubrité publique, ainsi que pour des raisons de sécurité physique, seuls les maillots de bain près du corps, au-dessus du genou, sont autorisés (tout autre vêtement : bermudas, shorts, caleçons, etc. ne sont pas autorisés).
Le bonnet de bain est obligatoire et l’accès aux bassins se réalise pieds nus ou avec des claquettes.

Tram B, lignes de bus (1,24,77,78,39), pistes cyclables, à pieds, en voiture : objectif favoriser les mobilités douces (possibilité d’insérer une phrase dans ce sens ?).

Oui, vous pouvez le consulter et le télécharger sur la page Préparer sa visite.

Non

oui : accès PMR, mise à disposition de fauteuil roulant adaptés au milieu aquatique, handi-room, systèmes de mise à l’eau.

Oui une handiroom est disponible.

Oui

Oui, les douches et casiers sont accessibles aux PMR

L’ouverture de la porte se fera automatiquement.

Le revêtement choisi pour les places PMR et l’intégralité du cheminement PMR sera en revêtement minéral, béton désactivé.

La piscine est accessible à tous les âges. Cependant l’âge minimum pour entrer seul est fixé à 13 ans.

Oui, pour les enfants et les adultes : voir rubrique activités.

Non

Se rendre à l’accueil de la piscine ou appeler la piscine.

Le diplôme de MNS est un diplôme post bac, qui nécessite un an de formation, divers organismes peuvent délivrer le diplôme de MNS (CREPS…)

Sur place à l’accueil, ou à la borne ou directement sur le site internet.

  • Un parent pour acheter des entrées pour ses enfants
  • Un adulte pour lui-même ou son conjoint

Pour vous créer un compte, vous devez vous connecter via Mon Compte Bordeaux Métropole.
Il existe deux moyens de se créer Mon Compte Bordeaux Métropole :

  1. En vous identifiant avec France-Connect
  2. En créant un compte avec l’adresse mail et le mot de passe de votre choix, pour ce faire

cliquez sur « Créer un compte ». Un formulaire vous demandant les informations nécessaires à la création de votre compte sera affiché. Après avoir complété et validé le formulaire, un mail de confirmation vous sera transmis pour activer votre compte. En cliquant sur le lien de validation dans ce mail, votre compte sera activé.

  • Pour modifier votre identifiant de connexion :
  • Rendez-vous sur le site Mes démarches Bordeaux Métropole
  • Connectez-vous avec email de connexion actuel
  • Une fois connecté, en haut à droite, cliquez sur votre profil puis sur « Mon espace »
  • Puis cliquez sur l’onglet « Gérer mon compte »
  • Au niveau de l’adresse email, cliquez sur « Modifier ». Modifiez votre email et cliquez sur « Enregistrer ».

Si vous avez perdu votre mot de passe et si vous ne l’avez pas enregistré dans votre navigateur, vous pouvez le réinitialiser. Pour cela, cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion Mon Compte Bordeaux Métropole. Après avoir saisi votre adresse email, un lien vous est envoyé. En cliquant dessus, vous pouvez créer un nouveau mot de passe et vous connecter à nouveau.

Deux raisons peuvent expliquer le fait que vous n’avez pas reçu l’email de confirmation après une création de compte :

L’email est arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Dans ce cas, nous vous invitons à vérifier la présence du mail dans la rubrique « Spam » ou

« Courrier indésirable » de votre messagerie. Et aussi de signaler, quand le message est ouvert, qu’il ne s’agit pas de spam (« signaler comme non-spam »).

L’adresse électronique que vous avez saisie est erronée. Peut-être vous êtes-vous trompé en saisissant votre adresse email ? Cela arrive parfois. Dans ce cas, nous vous invitons à renouveler votre création de compte.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe (procédure de mot de passe oublié). Si vous ne recevez pas le mail de réinitialisation, c’est que vous n’utilisez pas la bonne adresse mail ou que vous ne possédez pas de compte.
Si un message d’erreur s’affiche ou que le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous via le formulaire dédié, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Chargement en cours…
Fermer Menu
Logo piscine Cazalet
Boutique
© Ville de Pessac | tous droits réservés 2025
Affluence en direct :
Donnée disponible à partir du 30 août
Température de l’eau
Donnée disponible à partir du 30 août
Température de l’air
Donnée disponible à partir du 30 août
Horaires
Jeudi 28 août
La piscine ouvre le 30 août 2025
05 57 93 66 80